PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Château d'Azay Le Rideau (Indre-et-Loire)
Service « Plaques de Muselet »

Service réservé aux adhérents PHILAPOSTEL ---- Pour adhérer cliquez sur le logo

Responsable du service : Thierry MAITRE

Objectif : donner accès aux adhérents collectionneurs de capsules de muselets de champagne la possibilité de compléter leur collection, d'échanger leurs doubles, d'avoir aide et conseils pour développer leur collection.

Détail : le service « capsules de muselets de champagne » de PHILAPOSTEL édite plusieurs fois por on un catalogue sous forme dématérialisée (mais pouvant aussi être sous forme papier) proposant plusieurs centaines de capsules, que vous pouvez commander selon votre choix. ll est diffusé à tous les adhérents inscrits au service, via leur boite mel ou sous format papier, et ils commandent directement.

Vous pouvez proposer au service des capsules dont vous souhaitez vous défaire.

Le service peut aussi vous fournir les catalogues spécialisés dons ce domaine, ainsi qu'une aide et des conseils pour développer votre collection. Par I'intermédiaire du service « matériel de collection », vous pourrez vous procurer au meilleur prix toutes les fournitures pour le classement de votre collection.

Comment ça marche ? contacter le responsable de votre association de proximité (s'il y en a un) ou directement le responsoble national.

Contact : le responsable national.

Comment fonctionne le service ?

Philapostel organise une à deux offres de plaques de muselet sur catalogue chaque année. Ces offres sont réservées aux adhérents à jour de cotisation.
Le catalogue comporte des propositions de plaques de muselets constituées à partir de plaques de muselet provenant directement des adhérents ou des associations de Philapostel.

Les offres

Les offres sont transmises par courriel ou par courrier, sous forme d'un bordereau récapitulatif. Les descriptions se font de préférence en référence à la dernière version du catalogue Lambert. Toutefois un scan ou une photo des capsules est admis. Il est recommandé de proposer plusieurs exemplaires (4 ou 5) de la même capsule. Les capsules proposées ne doivent pas être courantes car elles ne seront pas retenues. Sauf mention particulière du bailleur les capsules sont vendues à 50% de la cote. Les capsules ne doivent pas être rayées.
Le responsable de service précise au bailleur la liste des capsules retenues. Le bailleur envoie les capsules à l'adresse du service national. Les frais de port sont à la charge du bailleur.

La diffusion du catalogue

L'offre de plaques de muselet sur catalogue est diffusée à tous les adhérents de PHILAPOSTEL inscrits au service plaques de muselet et à jour de leur cotisation. Il est envoyé sous forme de catalogue papier ou de fichier au format Pdf aux adhérents internautes qui se sont signalés.
Un exemplaire du catalogue est envoyé aux présidents des associations PHILAPOSTEL qui le diffuse dans son association.

Les commandes

Les commandes, peuvent être faites dès réception du catalogue et jusqu'à la date de fin de l'offre précisée sur le catalogue. Les commandes sont faites sur le bon de commande joint à chaque catalogue. Il doit être envoyé au responsable des échanges de plaques de muselet. Par la rédaction d'un bon de commande, l'adhérent demandeur accepte de régler les capsules qui lui seront attribuées.
Le demandeur peut spécifier un montant de commande inférieur au total commandé. Cela permet au service de mieux répartir l'offre et la demande.

Expédition des commandes.

Les lots attribués sont envoyés au demandeur sous pli standard sauf exception justifiée par un montant important (supérieur à 200 €). Chaque envoi est accompagné d'une facture. Les frais de port et d'emballage sont facturés au réel.

Règlement des commandes

Le chèque de règlement doit être envoyé par le demandeur à réception des lots attribués. Il est établi à l'ordre de PHILAPOSTEL et adressé au responsable du service.

Examen des lots, échange.

Les lots ne sont pas expédiés pour examen. Toutefois l'adhérent a la possibilité d'obtenir gratuitement une photocopie ou une image numérisée (scan) des lots qui l'intéressent sur simple demande adressée par courrier, courriel ou téléphone.
Les lots expédiés ne seront ni repris, ni échangés, sauf erreur manifeste lors de la réalisation du catalogue ou de l'envoi.

Pour prendre contact, cliquez sur la photo du responsable !