PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Cirque de Mafate (La Réunion)
Émissions TP
Émissions de TP de Mai 2017
90e congrès de la FFAP - Cholet
© La Poste 2017
Création et gravure Line Filhon d'AP. Photos Mairie de Cholet © Deshoulières
Jeanneau architectes et Lafourcade/Rouquette architectes

La Poste émet, en avant-première, un timbre représentant la ville de Cholet, avec une vignette dédiée au 90e Congrès de la Fédération Française des Associations Philatéliques.

Située à l'extrême sud-ouest du Maine-et-Loire à la limite de trois autres départements : La Vendée et la Loire-Atlantique en Pays de Loire et Les Deux-Sèvres en Poitou-Charentes, Cholet est une ville où le passé et le présent fusionnent en harmonie entre vestiges du passé et architecture contemporaine.

Le timbre et la vignette créés et gravés par Line Filhon, imprimés en tailledouce par l'Imprimerie de Phil@poste illustrent les deux facettes de cette ville.

Sur la partie basse du timbre on découvre la place Travot, du nom d'un général républicain qui a pacifié le pays après l'insurrection vendéenne, avec en premier plan l'ancien théâtre et en second plan l'église Notre Dame de style néo-gothique. Sur la vignette, le Théâtre Saint-Louis, un lieu incontournable du patrimoine culturel de la ville depuis son ouverture en 2012.

Affranchissement de la Lettre verte 20g

2
mai
2017
Télécharger le communiqué de presse

Mise en ligne : 10/03/2017