logo logo yvert et Tellier


Vous êtes actuellement 13 philanautes
PHILAPOSTEL
L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange
Philatélistes, cartophiles, numismates,
toutes collections
Radôme de Pleumeur Bodou
Informations nationales
Nouvelle prestation de LA POSTE

LA POSTE se bouge.

Afin d’accompagner au mieux les territoires ruraux, en particulier dans les communes touristiques, rurales et de montagne, La Poste, en accord avec l’Association des Maires de France (AMF) a décidé de renforcer sa présence postale pour la saison estivale.

Cette amélioration continue de l’accès aux services postaux se traduit par l'ouverture de points de contact saisonniers, opérationnels pour 2 mois. À l'exception des retraits d'instances et des services financiers, ces points de contact éphémères disposent d'une offre identique à celle proposée dans les points de services La Poste Relais « classiques », installés à l'année. Soit le dépôt et l’affranchissement de lettres et paquets à envoyer ainsi que la vente de produits et de services courrier-colis. Par ce dispositif exceptionnel, La Poste accompagne toutes les personnes qui passeront l’été en France. Une contribution au programme de relance économique post-crise sanitaire dans les territoires, au service des habitants comme des entreprises.

Achat de timbres, affranchissement, expédition de courriers et de colis seront possible tout l’été à la Planche des Belles-Filles, jusqu’au 30 août. La Poste ouvre un relais, accessible 7 jours sur 7, dans le cadre de l’augmentation de l’offre des points de contact de La Poste pendant l’été, « en particulier dans les communes touristiques, rurales et de montagne de forte affluence », indique le groupe La Poste. Il sera également ouvert tous les week-end de septembre. Le relais, ouvert de 13 h à18 h, est installé à l’espace billetterie de la base de loisirs.

Les vacanciers pourront ainsi acheter des timbres et recevoir en cadeau une carte postale, offerte par le conseil départemental de Haute-Saône, intitulée Légende de la Planche des Belles-Filles. Ils pourront aussi acheter un timbre à date du jour de leur passage à l’effigie de Plancher-les-Mines.

C’est le personnel de la billetterie qui assure ces services. La Poste fournit le matériel et le mobilier. Elle verse aussi une indemnité mensuelle de 391 euros et une commission de 4 % sur les ventes. « Un facteur viendra relever le courrier du lundi au vendredi à 14h, un ramassage exceptionnel pendant la période estivale », indique également La Poste.

Le sommet, qui culmine à 1 148 mètres, accueille une nouvelle fois une étape du Tour de France, le 19 septembre, avec un contre-la-montre ; c’est l’avant-dernière étape de la Grande Boucle.

Les adhérents ayant connaissance d'autres points Poste éphèméres peuvent donner l'information à Bernard LHERBIER (courriel en cliquez sur le bouton ci-dessous). transmettre l'information Liste des points saisonniers


Mise en ligne : 21/07/2020 - Dernière mise à jour : 02/08/2020