logo logo yvert et Tellier


Vous êtes actuellement 9 philanautes
PHILAPOSTEL
L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange
Philatélistes, cartophiles, numismates,
toutes collections
Radôme de Pleumeur Bodou
Informations nationales
Fête du Timbre 2020

La Poste a communiqué les informations suivantes concernant les timbres qui devaient être émis à l’occasion de la Fête du Timbre 2020

  • Le timbre, le bloc et les documents philatéliques ont été imprimés et sont stockés à Boulazac.
  • Ils ne seront pas diffusés par les canaux de vente habituel et le réseau en est informé.
  • Les TAD à la date initiale de l’événement vont être détruits.
  • Le timbre, le bloc et les 2 documents philatéliques ne seront pas commercialisés jusqu’à ce qu’une nouvelle date de premier jour soit calée. Ces émissions auront lieu en 2020.
  • Les clients de La Poste ne pourront pas les obtenir. Ni via les abonnements, ni via le catalogue, ni au Carré d’Encre (qui d’ailleurs est fermé), ni dans le réseau des bureaux de poste, ni sur la poste.fr ou auprès du service client avant cette nouvelle date.

Communiqué de la Fédération Française des Associations Philatéliques

Suite aux différentes décisions gouvernementales qui se sont succédé ces derniers jours et qui sont destinées à tenter de limiter la diffusion du coronavirus au sein de la population, il faut bien se rendre à l’évidence : la Fête du Timbre 2020 ne pourra pas se dérouler aux dates prévues des 28 et 29 mars.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui s’étaient engagés dans la préparation de cette fête qui se voulait être grandiose. La FFAP mettra tout en œuvre pour que cette annulation générale se fasse sans trop de désagréments.

Mais l’avenir est devant nous, prenez soin de vous, n’oubliez pas d’être « sage » et de respecter les consignes du gouvernement et surtout gardez en tête que « faute de pouvoir se serrer la main, il faut se serrer les coudes »

.

Le président de la FFAP, Claude Désarménien


Mise en ligne : 16/03/2020