PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Les remparts de Saint Malo
Souscriptions
Carte de Noël 2017 de Philapostel National

Vivez Noël avec PHILAPOSTEL ! Chaque année PHILAPOSTEL (l'association des philatélistes de La Poste) a, en fin d'année, une initiative originale : proposer à ses adhérents et aux collectionneurs, une carte postale évoquant Noël.

L'objectif de cette initiative est de promouvoir :

  • la correspondance, le courrier ;
  • la carte postale comme vecteur de communication ;
  • la création artistique.

C'est Bernard Jamilloux, un dessinateur de BD vendéen plus connu sous le nom de CHAMI, que PHILAPOSTEL a sollicité pour la carte postale de l'édition 2017.

Sa création évoque un Père Noël qui comme les enfants se met à écrire et à dessiner une lettre pour le Père Noël. Il rit de sa blague en nous faisant un clin d'œil !

La carte du Père Noël 2017 est la 31e de la série. PHILAPOSTEL est fidèle au Père Noël !

La carte est proposée, à l'unité au prix de 2 €. À ce prix, il convient de rajouter le port 0,73 € (affranchissement philatélique).

Bon de commande

 

CHAMI vit à la Roche sur Yon (Vendée). Il apprend très tôt les fondamentaux du dessin sur les bancs de l'École Brassart à Tours. Cette formation réputée l'entraîne ensuite inéluctablement vers le monde de la publicité. Il exerce successivement les fonctions d'illustrateur, de maquettiste et d'infographiste dans différentes entreprises vendéennes. Parallèlement, il est également professeur de bande dessinée à l'École Pivaut, école privée Nantaise, reconnue au niveau national dans le domaine des arts graphiques.

Ses rêves de bandes dessinées sont cependant toujours présents. Sa rencontre avec le scénariste Serge Perrotin, lors d'une séance de travail organisée par le dessinateur Crisse, est déterminante. Les deux compères élaborent ensemble le projet « Terra Incognita ». Un projet de BD en plusieurs volumes publiés par les Éditions Théloma puis repris par les éditions Monkey Verde. Après avoir bouclé le tome 4 en 2014, Chami passe le témoin du dessin à Bry et se lance dans la création d'un autre projet de BD « Trois mondes » en tant qu'auteur complet.

Chami est le co-créateur du festival BD Abracadabulles d'Olonne-sur-Mer.


Mise en ligne : 17/11/2017