logo logo yvert et Tellier


Vous êtes actuellement 5 philanautes
PHILAPOSTEL
L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange
Philatélistes, cartophiles, numismates,
toutes collections
Cordes sur Ciel
En raison des événements nationaux, le secrétariat national restera fermé tout le mois de mai. Pour vos contacts, privilégier la messagerie. philapostel.secnat@orange.fr
Assemblée Générale 2004
Pornichet (Loire-Atlantique)
De l'Union à PHILAPOSTEL...

La 52e assemblée générale de l'Union s'est déroulée du 25 au 28 mars.
Parfaitement préparée par le groupe Pays de la Loire (Christine Darlet en est la présidente), elle a été marquée par le changement de nom et de logotype de l'association. Ces changements étaient motivés par la nécessité de s'adapter à l'évolution de l'environnement. Ils sont l'aboutissement d'une réflexion entamée depuis deux ans pour toiletter les statuts de l'association.

Quant au logo, il a été choisi par vote des délégués parmi six projets. L'Union est donc devenue PHILAPOSTEL, nom jugé plus facilement mémorisable et plus attractif. PHILAPOSTEL (avec PH), à ne pas confondre avec FILAPOSTEL (avec F), qui est le nom de l'ex-Union Internationale des philatélistes des Postes et Télécommunications !

Cette AG a également été marquée par le départ du Conseil d'Administration national de Michel Liflard, qui a été nommé vice-président émérite.

La traditionnelle exposition de niveau régional fut, comme toujours, d'un très haut niveau, et très éclectique, puisque toutes les facettes des activités de PHILAPOSTEL s'y trouvaient représentées : philatélie classique, moderne, marques postales, jeunesse, classe ouverte, classe 12/24, prêt-à-poster, cartes postales, et télécartes.

Les délégués ont été divertis par le jour nal, intitulé cette année « Palud... la revue », en référence aux marais salants proches. Six numéros en trois jours dont un numéro spécial (finement intitulé « la resucée »), la rédaction n'a pas chômé côté jeux de mots, terminant par ses plus amicales pincées...
Une AG qui restera dans les mémoires, à plus d'un titre.

Les bulletins : « Palud ... La revue »
n°1 - Jeudi 25 mars 2004
n°2 - Vendredi 26 mars 2004
n°3 - Vendredi 26 mars 2004
n°4 - Samedi 27 mars 2004
n°5 - Samedi 27 mars 2004
n° spécial - Samedi 27 mars 2004



>

Le challenge René Gayoux est remporté par l'Île de France.

Le Challenge Simonne Vergnaud destiné à la meilleure collection jeunesse, a été attribué à Maxime Valdenaire.

Le Challenge Christian Chabert, destiné à la meilleure collection de cartes postales modernes a été attribué à Marcel Drouet.

Trois médailles de Grand Vermeil ont été décernées : Jean-François Logette (Grand Prix), Daniel Mingant en histoire postale, et Vincent Pernin en thématique.